Dans le cadre d’un renforcement de son équipe, l’Œuvre recrute un·e
Responsable coordination de projets et secrétaire du Conseil d’administration (m/f/x)
Contrat à durée indéterminée, 40 heures par semaine
Principales missions
- Gestion et encadrement de l’équipe : Vous organiserez et superviserez les activités de l’équipe des coordinateurs de projets (6 personnes). Cette équipe est chargée de l’analyse et de la présentation des demandes d’aides au Conseil d’administration, des relations avec les porteurs de projets, de l’évaluation et du suivi des dossiers soutenus. Vous aurez pour mission d’accompagner, de conseiller et de favoriser le développement professionnel des membres de l’équipe.
- Analyse et suivi de projets : En plus de la gestion de l’équipe, vous analyserez certains dossiers, conseillerez les porteurs de projets, présenterez les demandes au Conseil d’administration, et assurerez la communication avec les bénéficiaires. Vous serez également chargé·e du suivi et de l’évaluation de l’impact des projets, par l’analyse de rapports et par des visites sur site, si nécessaire.
- Coordination d’événements et d’initiatives : Vous coordonnerez la préparation et le suivi des réunions de divers comités (spécialisés, consultatifs, jurys), des tables rondes, des forums de discussion, des conférences, des appels à projets et d’autres initiatives de l’Œuvre, en collaboration avec les membres de l’équipe.
- Secrétaire du Conseil d’administration : en plus de vos missions précitées, vous assurerez également la fonction de secrétaire du Conseil d’administration. À ce titre, vous serez responsable de la coordination et de la préparation des réunions du Conseil conjointement avec la Direction et le secrétariat de direction, ainsi que de la rédaction des procès-verbaux.
- Assistance au Directeur : Vous assisterez le Directeur dans diverses missions telles que :
- La mise en œuvre du plan d’action stratégique décidé par le Conseil d’administration
- La revue et l’optimisation continue des processus de travail
- L’élaboration, la mise à jour et le respect des politiques et procédures applicables à l’équipe
- La représentation de l’Œuvre auprès des bénéficiaires, des pouvoirs publics et d’autres acteurs nationaux et internationaux.
La fonction sera directement rattachée au Directeur de l’Œuvre et basée à Leudelange.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d’un Master (Bac+4/5)
- Vous justifiez d’au moins 15 ans d’expérience professionnelle, dont plusieurs années dans l’encadrement et la coordination d’une équipe
- Vous avez de solides compétences en gestion et analyse de projets
- Vous maîtrisez parfaitement le luxembourgeois et le français, l’allemand et l’anglais
- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles
- Vous avez une culture avérée du monde associatif et philanthropique et souhaitez approfondir vos connaissances dans ce domaine ; une expérience de la vie associative par le biais du bénévolat constitue un atout
Qualités requises
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Excellentes compétences relationnelles
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
- Fortes compétences analytiques et de synthèse
- Expérience confirmée en gestion de projets et d’équipes
- Rigueur, motivation, flexibilité et capacité d’adaptation
- Respect absolu de la confidentialité
Ce que nous offrons
- La possibilité d’intégrer un établissement prestigieux
- Participer à des missions variées dans les cinq domaines d’activité de l’Œuvre : Social, Culture, Environnement, Sport & Santé, Mémoire & Patrimoine
- Travailler dans un environnement dynamique et stimulant
- Rejoindre une équipe pluridisciplinaire dotée d’une grande expertise
- La possibilité de bénéficier du télétravail
- Une place de parking
Comment postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé) avant le 15 octobre 2024 à :
Cabinet de recrutement Marlière & Partners Executive Search
Email : yasmine@marliere-partners.com
Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion. Un extrait du casier judiciaire sera demandé en cas d’embauche.