En septembre 2019, dans le cadre du 15e anniversaire de notre asbl, nous avons organisé une conférence sur la dépendance comportementale en mettant l’accent sur la dépendance au jeu. Malheureusement la demande pour nos services augmentera encore à l’avenir. Ainsi, nous envisageons d’élargir notre offre, et nous misons sur la prévention par notre présence en ligne.
Le projet a été réalisé l’été dernier, et ceci à notre plus grande satisfaction. Nous avons eu l’occasion de présenter notre association à un large public et nous sommes parvenus à mettre le thème des addictions comportementales à l’agenda politique. Suite à la conférence anniversaire, nous avons également pu constater une augmentation significative en termes de soutien à l’association.
En ce moment, nous travaillons tous au bureau à domicile, une partie de l’équipe prend également des vacances spéciales pour s’occuper des enfants à la maison. Puisque nous proposons des thérapies, c’est bien sûr difficile lorsque vous fermez les bureaux.
Les thérapies se déroulent maintenant par téléphone et Skype, et des considérations sont également en cours pour savoir si nous souhaitons conserver cela dans l’offre de contact initial si tout redevient normal.
Nous aidons les gens à reprendre leur vie en main. Pour toucher un maximum de personnes, nous allons multiplier nos actions de publicité dans l’avenir.