Pour encourager l’exploration des possibilités du numérique et stimuler la création sur une plateforme digitale made in Luxembourg et indépendante, pour faciliter la mise en réseau, le partage d’informations et de know-how entre artistes, créatifs et professionnels du secteur culturel, pour favoriser le dialogue interculturel et rendre la découverte de la culture luxembourgeoise accessible à tous les publics, l’Œuvre soutient KUK.
Le KulturKanal (en français, canal de la culture), dit KUK, a été lancé ce mercredi 23 juin 2020 par le biais d’une live session émise depuis la Villa Louvigny. Intitulé Aus der Heemecht, le programme de Georges Urwald et Serge Tonnar, a proposé au public des réinterprétations radicales de chansons luxembourgeoises du 19e siècle. La performance a été suivie d’une discussion entre les artistes et l’actrice Katharina Bintz, qui leur a aussi transmis des questions que le public pouvait poser en direct via les réseaux sociaux.
Le prochain rendez-vous de KUK sera la diffusion, dimanche 28 juin à 11h, d’une lecture de D’Maus Kätti par la Grande-Duchesse, Maria Teresa de Luxembourg, accompagnée de la violoncelliste Annemie Osborne.
Revivez ici le lancement du Kulturkanal avec la performance Tonnar Urwald Live aus der Villa Louvigny
Plus d’informations sur les prochaines manifestations de KUK